Brice Samba (30 ans, 17 matchs toutes compétitions cette saison) va bel et bien quitter Lens pour Rennes. Présent en conférence de presse, l'entraîneur du club artésien Will Still a confirmé le départ imminent de son gardien.
"J'ai appris que Brice voulait quitter le club pendant les vacances, qu'il avait reçu une offre. Comment je le vis ? C'est forcément embêtant, parce que c'est le capitaine du club, un très, très bon gardien. Mais à partir du moment où son choix est fait, il n'y a plus trop à discuter. Garder un joueur qui ne veut plus être là , ce n'est pas forcément une bonne chose pour un vestiaire, donc au final ce n'est pas si compliqué que ça", a indiqué le manager anglo-belge face aux journalistes.
"Hervé (Koffi) jouera dimanche et jusqu'à nouvel ordre, il a fait un bon match contre Paris et il rejouera ce week-end. À lui de prouver qu'il est bon et qu'il a les capacités qu'il faut pour être avec nous. Il y a forcément un processus de recrutement en place, Brice va être remplacé", a rajouté Still, alors que le RCL va accueillir le portier du Royal Antwerp, Jean Butez (voir la brève d'hier à 19h20).