Arrivé libre à Lens en juin affublé d’une solide réputation, le milieu de terrain Stijn Spierings (27 ans, 4 apparitions en L1 cette saison) rencontre de grands problèmes d’adaptation. Au point de mettre fin, déjà , à son aventure dans les Hauts-de-France ? On se dirige vers ce scénario puisque le club a fait savoir à l'ancien Toulousain qu'il devait déjà partir, d'après le site Les Violets ! Le Néerlandais n'a d'ailleurs pas été inscrit par les Sang et Or pour la phase de poules de la Ligue des Champions, d'après la liste publiée sur le site de l'UEFA.
Selon le média bien informé sur l’actualité de Toulouse, les Pitchounes souhaitent profiter de la situation pour faire revenir leur ancien joueur dans le cadre d'un prêt en tant que joker. Spierings est tenté par cette idée, même s'il ne pourra pas non plus disputer la Ligue Europa avec le TFC puisque la liste est déjà bouclée. Reste désormais à savoir si les deux clubs parviendront à s'entendre dans le cadre des négociations.
Dans ce dossier, le salaire du Lensois risque de poser problème puisque ses émoluments ont augmenté lors de sa signature dans le Pas-de-Calais. Les dirigeants toulousains pourraient donc demander une prise en charge d'une partie de son salaire par le RCL. Ce dernier accepterait-il une telle demande ? Affaire à suivre...