Auteur d’un magnifique lob du rond central face à Manchester United (1-3) samedi en amical (voir ici), l’attaquant de Lens Florian Sotoca (32 ans, 38 matchs et 7 buts en L1 pour la saison 2022-2023) ne cache pas sa fierté. Ce n’est pas tous les jours que l’on inscrit un tel bijou à Old Trafford.
"Je sens qu'il (Dalot, ndlr) va mettre la balle en retrait, j'anticipe sa passe ; en plus, elle est loupée, a raconté le Lensois à La Voix du Nord. Je savais qu'Onana était un gardien qui jouait vachement haut, que c'est leur philosophie de jeu, j'ai tenté ma chance... Je pensais qu'il allait la sortir au dernier moment. Je prends bien la balle, je la vois bien partir, je sais que la frappe est cadrée, et finalement, il est un peu court."
"C'est un but un peu fou dans un endroit de rêve face à une équipe préparée à jouer le titre en Angleterre. On a toujours rêvé de jouer dans ce genre de stade, a ajouté Sotoca. C'est un but qui nous fait du bien aussi car on était bien dans le match, notre première période était très cohérente. Je suis content, même si j'aurais préféré qu'on ramène quelque chose d'ici. Mais le plus important, c'est le championnat."
Dimanche prochain, les Sang et Or débuteront leur saison de Ligue 1 à Brest.