Visiblement rassuré par les ambitions de sa direction pour l'exercice à venir, l’entraîneur Franck Haise a finalement décidé de continuer son aventure avec le RC Lens, après avoir pourtant laissé planer la menace d’un possible départ le mois dernier. Pour le quotidien L’Equipe, le technicien a justifié sa réflexion.
"Je n'ai pas dit que je partirais, mais il était légitime que je me pose avec ma direction. Je voulais être sûr qu'on continue à être alignés. Je n'ai pas demandé de garanties, ce n'était pas un délire de dire 'il faut garder lui et lui', je suis aussi manager général donc je sais qu'il y a certaines choses qu'on ne peut pas faire. Il était question de la façon dont on voit les prochaines années. (...) On a eu une longue discussion avec le président (Joseph) Oughourlian, Arnaud Pouille et Greg Thil. Même s'il y a eu des sollicitations, ma décision intime a été rapidement prise. J'avais envie de vivre la saison prochaine ici et pas uniquement pour la Ligue des Champions", a expliqué le coach lensois.
"Si j'avais le sentiment qu'on avait atteint notre plafond de verre, j'aurais certainement pris une autre décision", a ajouté Haise.