La saison prochaine, Loïs Openda (23 ans, 36 matchs et 19 buts en L1 cette saison) découvrira la Ligue des Champions. Mais avec qui ? Très proche de la qualification directe avec Lens, le buteur belge serait la priorité de l'AC Milan pour le prochain mercato estival selon les informations de La Gazzetta dello Sport.
Nos confrères expliquent que le profil de l'attaquant sang et or fait l'unanimité au sein de la direction lombarde, laquelle garderait également un oeil sur Folarin Balogun, prêté par Arsenal à Reims. Et toujours selon le quotidien au papier rose, un chèque de 25 millions d'euros pourrait suffire à convaincre l'actuel dauphin du Paris Saint-Germain. Une somme qui parait toutefois relativement faible face à l’âge d’Openda et ses quatre années de contrat restantes.
Pour l’obtenir, Milan devra sans aucun doute payer davantage, et Milan devra surtout obtenir sa qualification directe en C1 : 4e à deux journées de la fin depuis la pénalité infligée à la Juve, le club rossonero possède trois longueurs d’avance sur l’Atalanta, 5e. Openda a souvent répété son envie de disputer la compétition avec Lens, et il ne quittera pas les Sang et Or pour une équipe non qualifiée.