Recruté pour 35 millions d’euros l’été dernier, l’attaquant de Lens Elye Wahi (21 ans, 15 matchs et 2 buts en L1 avec le RCL cette saison) ne parvient pas à faire oublier Loïs Openda. Peu épargné par les critiques, l’ancien Montpelliérain peut néanmoins compter sur le soutien de son prédécesseur.
"Ce n'est pas facile pour lui et surtout je vois aussi les gens qui le critiquent, a réagi l’attaquant du RB Leipzig interrogé par Prime Video. Ça me fait mal parce que moi, quand j'étais à Lens, on me critiquait aussi quand je ne marquais pas. J'ai eu une période où je ne marquais pas pendant 5, 6, 7 matchs, mais ça peut arriver. Quand tu vois après, j'ai explosé. Et le garçon, tu vois aussi que c'est un très bon joueur. Je l'ai suivi quand il était à Montpellier, je sais très bien. Il faisait du mal, après il est venu à Lens."
"Ce n'est pas facile de pouvoir remplacer quelqu'un qui a fait un bon travail. Moi j'ai dû remplacer Nkunku, ce n'est pas facile aussi, mais j'essaie et ça se passe bien. Lui, il a les qualités pour faire même mieux. C'est un jeune, il en joue en équipe nationale de la France (Espoirs, ndlr), il a ce talent-là et je sais qu'il faut juste lui donner la confiance et il va réussir", a annoncé Openda.