Très convoité, Loïs Openda (23 ans, 35 matchs et 19 buts en L1 cette saison) aura l’opportunité de rejoindre une équipe plus ambitieuse cet été. Mais l’attaquant du Racing Club de Lens, toujours 2e de Ligue 1, tient à disputer la Ligue des Champions avec les Sang et Or.
"C'est forcément un objectif de pouvoir jouer cette Ligue des Champions avec le RC Lens parce qu'on a bâti cette équipe pour se qualifier, a confirmé le Belge dans un échange avec Roger Boli sur Prime Video. Je pense qu'on le mérite pour tout ce qu'on a fait depuis le début de la saison. Avec tous les joueurs de ce vestiaire, je pense qu'on pourrait faire quelque chose de bien en Ligue des Champions."
"On a un collectif très fort, on est comme des frères, on a notre coach qui est comme notre papa. On est tous vraiment soudés, il n'y a pas de différence, quelqu'un qui est de côté, a ajouté l’avant-centre. Il y a de toutes les origines dans le vestiaire. On est tous ensemble et je pense que ça se voit après les matchs, dans le vestiaire et à l'entraînement. On est toujours de bonne humeur."
Après Seko Fofana l’été dernier, le RCL pourrait bien conserver son buteur.