Le président Gervais Martel s'est montré rassurant, le RC Lens terminera bien la saison. Le dirigeant lensois est très clair à ce sujet et va mettre la main à la poche pour répondre aux besoins de trésorerie pour la saison prochaine, car l'argent ne viendra pas de l'actionnaire majoritaire, Hafiz Mammadov.
"Dès le 15 mai, j'enverrai à la DNCG le budget définitif de la saison en cours. Dire qu'il va manquer de l'argent, c'est des conneries tout ça. On va aller jusqu'à la fin de l'exercice, assure Martel dans les colonnes de France Football. Je vais amener les 15 millions qu'il manque via ma holding, GIM2. C'est le monde à l'envers mais je vais me substituer à Mammadov, qui ne peut pas faire face à ses responsabilités."
Et les Sang et Or devraient rester compétitifs en Ligue 2 avec un budget compris entre 25 et 30 millions d'euros, et une masse salariale supérieure à 7 millions d'euros. Notamment grâce à un nouvel investisseur étranger européen dont Martel n'a pas souhaité dévoiler l'identité.