Performant sous les couleurs du RC Lens, le piston gauche Matthieu Udol (29 ans, 14 matchs en L1 cette saison) représente une vraie satisfaction sur ce début de saison. Ambitieux, l'ancien Messin se verrait bien découvrir l'équipe de France à l'approche de la Coupe du monde 2026.
"Je pense que je suis dans la continuité de la saison dernière. Même si c’est à un autre niveau, je continue à évoluer moi aussi à titre personnel. Le fait que la saison collective et ma saison individuelle soient bonnes, forcément ça donne des idées. Et je pense que c’est lié. Si le club fait une très belle saison, qu’on termine très haut au classement et que je continue à être performant comme je le suis, ça peut me venir à l'idée de penser à l’équipe de France. Maintenant, ce n’est pas mon objectif premier. Mon premier objectif, c’est de finir le plus haut possible avec le RC Lens, de continuer à performer comme je le fais depuis le début de saison, et on verra ce qui arrivera plus tard", a répondu Udol face à la presse.
Malheureusement pour le Lensois, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps semble avoir deux joueurs verrouillés à ce poste : Lucas Digne et Théo Hernandez.