le 11/01/2023 à 12h58

Lens : les anciens se régalent

Si le leader parisien se prend les pieds dans le tapis face à Angers, Lens pourrait potentiellement revenir à un point de la tête en cas de victoire à Strasbourg (21h) ce mercredi, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Un éventuel très gros coup pour cette équipe plus qu'emballante, qui continue de régaler les héros de 1998.

"C'est une équipe exceptionnelle. Je retrouve l'esprit 98, la générosité, le jeu pétillant, l'esprit lensois. On voit une grande intensité dans le jeu avec des mecs qui vivent bien ensemble", a estimé l'ancien milieu de terrain Stéphane Ziani dans L'Équipe. "J'ai vu le match face à Paris (3-1) et, par rapport à la saison dernière, Lens est nettement plus costaud. (…) Je ne dirais pas que Paris a une meilleure équipe que Lens, alors pourquoi pas le titre ?", s'est ensuite enflammé le meilleur buteur lensois de 1998, Anto Drobnjak. "Le PSG reste favori, mais s'il a un coup de mou, Lens sera le trouble-fête, car je ne les vois pas flancher", a conclu l'ancien latéral gauche Yoann Lachor dans le quotidien sportif.

En espérant un dénouement aussi fou qu'en 1998, quand Lens s'est adjugé le titre en L1 lors de l'ultime journée grâce à… une meilleure différence de buts que Metz (68 points chacun, +25 contre +20).
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement