Pour sa troisième titularisation de la saison, Florian Sotoca (35 ans, 18 apparitions et 1 but toutes compétitions cette saison) a saisi sa chance mercredi contre Troyes (4-2) en Coupe de France. L'attaquant du RC Lens a délivré une passe décisive, mais il a surtout marqué son premier but depuis mars 2025. Un moment forcément important pour un joueur offensif.
"Sur un plan personnel, d'abord. C'est avant tout un soulagement. C'est beaucoup de travail, beaucoup de persévérance. C'est vrai que je n'avais pas été décisif encore cette année. Ça me fait plaisir, d'autant plus qu'il y a la qualification au bout", a confié le Narbonnais à La Voix du Nord. "Vous savez tout mon amour pour ce club-là . Je ne le remercierai jamais assez de tout ce que j'ai vécu ici et tout ce qu'on va vivre encore sur les années qui arrivent. En tout cas, je suis très heureux. Je suis récompensé ce soir, mais c'est le collectif qui est récompensé. Ça fait plaisir", a-t-il ajouté.
Sotoca a aussi évoqué la gestion de son statut de remplaçant cette saison : "J'essaye tout simplement de tout donner au quotidien pour rendre ces choix un peu plus difficiles. C'est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps de jeu, mais le plus important, c'est de s'accrocher, de tout donner. Je me sens très bien physiquement depuis le début de saison. C'est vrai que l'an dernier, ça a été un peu plus délicat pour moi. Mais cette année, je me sens vraiment bien. (...) C'est vrai qu'avec le coach, ça se passe très bien, même si je n'ai pas trop de temps de jeu. Mais dès qu'il me donne des petits bouts de match, j'essaye de tout donner, comme d'habitude, comme je l'ai toujours fait. Et ce soir, je suis récompensé. Je suis fier de ça."