Le mercato hivernal du RC Lens devrait être animé dans le sens des départs. Comme révélé par L'Equipe dans son édition du jour, le club artésien s'est fixé un objectif : vendre pour 44 millions d'euros net. Le propriétaire Joseph Oughourlian a mis la pression sur ses équipes pour équilibrer les comptes du club.
Pour atteindre une telle somme, les Sang et Or pourraient vendre Abdukhodir Kusanov ou Kevin Danso. L'idée est de ne céder qu'un seul des deux défenseurs centraux en plein milieu de saison. Pour le premier, un mandat a été confié à l'agent Jorge Mendes pour lui trouver une destination. Le RCL espère récupérer entre 25 et 30 millions d'euros pour un élément qui plaît à des clubs importants : le PSG, Manchester City, Tottenham ou encore le RB Leipzig. Concernant le second, Southampton, Wolverhampton ou encore Villarreal ont pris des renseignements sans aller plus loin pour le moment.
L'actuel 7e de Ligue 1 sera également à l'écoute des offres pour Neil El Aynaoui, David Pereira Da Costa, Andy Diouf ou encore Nampalys Mendy.