Dans le viseur du RB Leipzig, qui a proposé 32 millions d’euros pour le recruter sans parvenir à faire plier Lens pour l’instant, l’attaquant Loïs Openda (23 ans, 38 matchs et 21 buts en L1 cette saison) souhaite clairement rejoindre le club allemand, avec lequel il s’est déjà mis d’accord.
"Je sais bien qu'il y a la Ligue des Champions à disputer avec Lens. Mais Leipzig, c'est un peu plus grand encore. Beaucoup de gens m'expliquent que j'ai besoin d'une saison supplémentaire à Lens pour continuer à progresser. Je pense que ça peut être le bon moment pour aller voir un niveau encore supérieur. Si je me sens prêt à le faire, je ne dois écouter que moi-même", a expliqué le Belge dans les colonnes de L’Equipe.
Quelques semaines après avoir annoncé qu’il jouerait toujours au RCL la saison prochaine, le buteur a également tenu à répondre aux critiques. "Je suis toujours au RC Lens et sous contrat jusqu'à preuve du contraire. (…) On m'a rapporté beaucoup de commentaires négatifs. Ça fait partie du foot. J'ai eu une belle année avec Lens. Forcément, les supporters n'ont pas envie de me voir partir. Je comprends leur attachement. Mais je n'ai rien dit de méchant. Je n'ai pas mal parlé du club. C'est le club qui m'a fait devenir ce que je suis aujourd'hui. Je n'ai pas réussi une saison incroyable et marqué tout seul 21 buts en L1. J'en serai reconnaissant jusqu'au bout", a assuré le Diable Rouge.