Le RC Lens a validé sa qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa en battant difficilement mais courageusement Séville (2-1) ce mardi, dans le cadre de la 6e et dernière journée de Ligue des Champions. Un "match d'hommes" pour Florian Sotoca (33 ans, 6 matchs en LdC cette saison), passeur décisif sur le but de la victoire signé Angelo Fulgini.
"On a eu une première période difficile, mais on a eu l'état d'esprit pour rebondir en seconde période. On a fait un vrai match de Coupe d'Europe en seconde période. On est tombé sur une belle équipe de Séville, il ne faut pas l'oublier. Séville, ils ont gagné sept fois la Ligue Europa. Et nous, il y a quatre ans, on était en Ligue 2, a rappelé le milieu offensif au micro de Canal +. Ce qu'il nous arrive, c'est exceptionnel, et on espère que ça va durer le plus longtemps possible. (…) Ce soir, on a su réagir en équipe, on a fait un match d'hommes, on s'est serré les coudes jusqu'au bout et on est fier. Fier d'avoir pu représenter le football français."
Pour atteindre les 8es de finale de la Ligue Europa, les Sang et Or devront battre le 2e d'un groupe de C3 en février prochain.