Connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, l'entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré s'est montré critique à l'égard des jeunes joueurs français, comme Carlo Ancelotti ou Leonardo Jardim avant lui. Le coach lensois met en avant le problème des salaires perçus par des joueurs qui débutent tout juste leur carrière et le melon de cette nouvelle génération.
"Aujourd'hui à 15 ou 16 ans, les joueurs veulent déjà un contrat pro et un gros salaire. Les parents poussent pour cela, et comme les clubs veulent garder la main, ils cèdent. A mes débuts, je gagnais 750 euros par mois. Maintenant, un jeune reçoit au minimum 5 000 euros. Je ne dis pas 'c'était mieux avant', mais nous, on pensait à remporter des trophées pour gagner de l'argent", a expliqué le Kanak dans Le Parisien Magazine.
"Les jeunes ne doutent pas d'eux et veulent tout, tout de suite. C'est bien, mais parfois ils jugent mal leur niveau, sont persuadés d'être des nouveaux Messi. Il y a un décalage avec ce qu'ils font sur le terrain", a-t-il ajouté.