Plutôt positif après la défaite contre le Paris Saint-Germain (1-3) la semaine dernière, l'entraîneur du RC Lens Franck Haise est apparu nettement plus agacé ce samedi, au sortir d'un écrasant revers subi contre l'AS Monaco (0-3) lors de la 4e journée de Ligue 1. Le coach nordiste alerte ses joueurs.
"Quand on enchaîne les défaites, qu'on perd 3 matchs sur 4 en prenant 3 buts à chaque fois, évidemment qu'il y a des motifs d'inquiétude. D'autant plus que je ne retrouve pas vraiment mon équipe, à chaque fois avant que le score soit en faveur de l'adversaire. Il faut être en action dès le départ. On n'a pas bien débuté cette rencontre. Quand vous prenez deux buts sur coups de pied arrêtés, ce n'est pas anodin. (…) Il faut qu'on redevienne nous-même. Le doute, c'est une chose mais il faut qu'on fasse nos matchs. On doit être dans l'action et plus dans la réaction", a déploré le coach des Sang-et-Or sur Canal+ Foot.
Haise insiste. "Cela manque de flamme, du moins elle arrive bien trop tard. On n'a pas le choix que de l'avoir du début à la fin du match, sinon on n'est pas une équipe pour le haut niveau, c'est ce qu'on montre en ce moment."