Une semaine après sa défaite contre Monaco (2-3), le RC Lens s'est parfaitement relancé dimanche en disposant à l'extérieur de l'Olympique Lyonnais (3-0) en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Un succès important pour la confiance avant d'enchaîner trois chocs contre Brest, Nice et Lille dans les prochaines semaines, selon l'entraîneur lensois Franck Haise.
"La saison de Lens se joue sur 34 journées. Mais évidemment, ce sont trois matchs contre des adversaires qui sont dans le haut du tableau depuis le début de saison, voire le très haut de tableau. Ce sont des adversaires très différents et de grande qualité. Ce sera intéressant de nous étalonner à ce moment de la saison. Car jusqu'à présent, nous n'avons pas obtenu beaucoup de bons résultats contre les équipes du top 5 du championnat et ces rendez-vous vont s'avérer de bons tests", a souligné le coach du RCL en conférence de presse.
Autant dire que cet enchaînement risque de conditionner les chances des Sang et Or, 6es au classement, de jouer l'Europe la saison prochaine.