Au terme du dernier exercice, l’entraîneur du RC Lens Franck Haise avait jeté un flou sur son avenir afin de mettre la pression à sa direction concernant les moyens qui lui seraient alloués durant le mercato. Et visiblement, les différents échanges avec ses dirigeants l’ont convaincu de poursuivre l’aventure, assure le journal L’Equipe ce vendredi.
Dans un premier temps, Haise aurait été rassuré quant à la fermeté des Sang-et-Or devant l’approche de Leipzig pour l’attaquant Loïs Openda. Et s’il s’apprête probablement à dire adieu à son milieu de terrain et capitaine Seko Fofana, le coach de 52 ans apprécie les profils ciblés pour remplacer l’Ivoirien, avec le talent du FC Bâle Andy Diouf, attendu pour 15 millions d’euros et qui passera sa visite médicale dans les prochaines heures, ou encore celui de Strasbourg Habib Diarra, pour qui le RCL fait le forcing.
Haise, qui dispose d'un contrat jusqu'en 2027, va donc découvrir la Ligue des Champions dans le nord de la France. Voilà une excellente nouvelle pour le club artésien.