Alors que le Racing Club de Lens jouera la Ligue des Champions, Franck Haise n’est pas certain de rester. L’entraîneur des Sang et Or doute des intentions de la direction avant le mercato. Et pendant ce temps-là , d’autres clubs sont venus frapper à sa porte.
"Une décision rapide sera prise, a confié le technicien après la victoire contre l’AC Ajaccio (3-0) samedi. Evidemment que l’effectif dont je disposerai est un élément important. Je ne peux pas y aller avec 5 joueurs du noyau dur qui partent. Les dirigeants veulent une équipe très, très compétitive et ils ne sont pas seuls. Ça passe par certains actes. C’est un sujet important, une grande partie du débat. Je vais réfléchir tranquillement et voir l’avenir. Je n’ai pas dit que ça s’arrêterait. Il y a déjà des sollicitations. Il faut mesurer les choses."
"Est-ce qu’on peut faire aussi bien, mieux ? Je suis très heureux au club. Ça n’empêche pas de réfléchir et de regarder ce qui peut se passer, a-t-il ajouté. Je sais ce que j’ai. On le dit souvent aux joueurs, on sait ce que vous avez, dans quel club vous êtes, vous savez les gens avec qui je travaille. Je parle souvent d’alignement et quand on est aligné avec beaucoup, beaucoup de gens dans un club c’est rare. Et tout ça, je le sais et je le mesure. Et ça fait partie de ma réflexion globale. Et c’est une des premières choses."
On peut comprendre ses interrogations compte tenu du discours du président Joseph Oughourlian (voir la brève de 09h40).