Une place de vice-champion de France, une participation à venir à la Ligue des Champions… C’est avec un statut différent que Lens va débuter la nouvelle saison de Ligue 1 dimanche (13h) à Brest. En marge de ce nouvel exercice, le coach artésien, Franck Haise, a tenu à mettre en garde son groupe.
"Je repars sur une nouvelle saison. Ce qui a été fait par le club, l'équipe, c'est exceptionnel, notamment sur la moyenne de points. Mais aujourd'hui, on part avec 0 point, sur la même ligne que tout le monde. Le club grandit mais on n'a pas le statut de favoris comme un certain nombre d'équipes. Il faut qu'on reste lucides. On ne va pas jouer avec la médaille autour du cou, ou alors si on le fait, ce sera une grave erreur, a prévenu le technicien ce vendredi en conférence de presse. Si on commence à avoir la tête à une compétition qui démarre mi-septembre (la C1, ndlr)... On a plutôt intérêt à être focalisés sur le début de championnat."
Après un mercato agité et marqué par le départ des cadres Seko Fofana et Loïs Openda, les Sang et Or sont attendus au tournant.