Fier de la deuxième place décrochée en Ligue 1 la saison dernière, Franck Haise souhaite tourner la page. L’entraîneur du Racing Club de Lens craint de voir ses joueurs se reposer sur la réussite du précédent exercice.
"Ceux qui repartent sur la saison avec les louanges de la saison dernière n’ont pas compris ce qu’est le football, a prévenu le technicien au micro de France 3 Nord-Pas-de-Calais. Si vous commencez à jouer avec la médaille autour du cou, non seulement elle va être un peu lourde, mais ce n’est pas celle qui va vous faire courir ni progresser."
"Les joueurs sont bien au courant. J’ai quand même un certain nombre de joueurs expérimentés, qui sont là pour être des relais. Ils savent très bien que ce qu’on a fait est certainement magnifique et exceptionnel, mais que c’est derrière. Quand tout le monde sera à la retraite, qu’ils auront fini leur carrière, ils pourront se retourner et regarder les photos. Moi je ne suis pas là pour regarder les photos, mais pour continuer à avancer", a annoncé le coach des Sang et Or.