Près de deux mois après l'exploit de Bollaert, le RC Lens a été rattrapé par une dure réalité contre Arsenal (0-6), avec une défaite sans appel à l'Emirates Stadium ce mercredi, lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Malgré cette humiliation, l'entraîneur des Sang et Or, Franck Haise garde la face.
"On n'espérait pas cela, on espérait évidemment bien autre chose. Après, sur les trois ou quatre premières occasions, on est fautifs, notamment sur l'un de nos points forts qui est notre défense centrale. J'ai eu le temps de revoir 5 des 6 buts, et on a beaucoup de choses à se reprocher. Et contre ces équipes, il ne faut pas faire beaucoup d'erreurs, sinon on le paye", a analysé le coach lensois devant les caméras de Canal+ Foot.
"Est-ce qu'on avait la qualité pour se hisser une deuxième fois au niveau du match aller ? Cela n'a pas été le cas. On ne peut pas être à ces hauteurs-là de manière régulière et il faut l'accepter. Le score est un peu dur à encaisser. Mais le foot nous permet dans trois jours d'aller affronter Lyon puis dans deux semaines d'aller chercher ou de garder une 3e place (en C1). On grandit avec tous ces matchs, on prend de l'expérience avec des moments compliqués. Donc si on peut continuer à en vivre pour le club, j'espère qu'on va le faire", a ajouté Haise, déçu mais pas abattu.