Comme nous vous l'indiquions plus tôt ce jeudi (voir la brève de 18h52), Lens a prêté Stijn Spierings (27 ans, 4 apparitions en L1 cette saison) à Toulouse jusqu'au terme de la saison. Un départ précipité du milieu néerlandais justifié par l'entraîneur du club artésien, Franck Haise.
"C'est un bon joueur, il n'y a pas de discussion par rapport à ça. Il faut que, sur les principes de jeu, ça matche. Il faut avouer que ça a été difficile. On s'est donnés du temps, on a essayé de regarder si ça pouvait fonctionner sur le terrain. Et on s'est rendu compte que c'était délicat", a indiqué le manager lensois en conférence de presse.
"Après, il y a toujours deux options. Soit on attend un an et puis il se passe ce qui se passe. Soit on trouve la solution qui n'est certainement pas idéale mais la moins mauvaise pour les deux parties. Pour Stijn, de trouver un endroit - Toulouse - où il connaît les principes qui sont différents des nôtres et où il pourra s'exprimer. Pour le club, et parce qu'on a pris Nampalys (Mendy) entre temps, d'éviter un bouchon sur des postes où tout le monde ne pourra pas jouer de toute manière. En échange avec le joueur, on a pris cette option", a terminé Haise.