Quatre jours après le nul à Séville (1-1), en Ligue des Champions, Lens a remporté son premier match de la saison contre Toulouse (2-1), ce dimanche, pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Un succès qui a poussé l'entraîneur du club artésien, Franck Haise, à féliciter ses joueurs.
"La victoire fait toujours du bien, beaucoup de bien, surtout avec ces scénarios particuliers. Je ne dirais pas qu'on a été ultra-dominateurs, mais pas loin. Quand Toulouse met un but sur sa première occasion, il faut avoir des ressources mentales. Le but de Wesley fait passer un autre message à la mi-temps, qui est donc facilité avec l'égalisation. L'exigeance pour mes joueurs, elle est sur l'objectif des moyens. Ils sont là pour gagner des matchs, c'est ça qui est le plus important", a d'abord indiqué le coach lensois face aux journalistes.
"Sur cette semaines à trois matchs, ils ont mis le curseur assez haut. C'est ce que j'attends d'eux, pas plus, pas moins. On n'est pas forcément soulagés, mais contents de gagner. Il faut être forts, rester focus, quoiqu'il se passe. Ce n'est pas facile quand les scénarios négatifs se répètent, mais c'est la grande force des joueurs. Ils ont été justement récompensés", a terminé Haise.