A deux jours d'un déplacement à Marseille en championnat, l'entraîneur du RC Lens Franck Haise est revenu sur les sifflets des supporters lensois qui ont visé son attaquant Elye Wahi (21 ans, 24 matchs et 7 buts en L1 avec Lens cette saison) lors de la victoire face à Clermont (1-0) samedi dernier. Pour le coach nordiste, il s'agit d'une réaction injuste envers son joueur, inefficace sur trois duels face au gardien clermontois.
"Je suis pour l'exigence. Mais il faut analyser les situations, et notamment sur le match. Je pense que les sifflets n'étaient pas liés à de l'exigence, pour moi c'était plutôt dur. Les gens sont libres de siffler ou d'applaudir mais je pense que, sur ce match là , Elye peut peut-être faire mieux, mais il n'a pas vendangé. Il a travaillé pour l'équipe. Je trouvais, en tant qu'entraîneur, que les sifflets étaient durs", a déclaré le technicien des Sang et Or.
Après la rencontre, Haise avait déjà défendu son avant-centre, estimant que le public de Bollaert était devenu "trop gourmand" après une saison 2022-2023 exceptionnelle de son équipe (voir ici).