Vainqueur de ses trois derniers matchs de Ligue 1, Lens, 7e, n'a plus que 3 points de retard sur Rennes, 3e. Forcément, ce retour en force donne des idées à l'entraîneur du club artésien Franck Haise, désireux de réaliser un gros coup lors du sprint final.
"Trois victoires de suite, ce n’est pas facile à faire puisqu’on ne l’avait pas fait cette année. On ne l’avait fait qu’une fois la saison dernière. Je goûte cette série, surtout que c’était face à des adversaires qui n’étaient pas faciles à bouger. (...) On vient de faire 4 victoires en 5 matchs, il reste 5 rencontres, on va les jouer avec beaucoup d’appétit en essayant de faire encore mieux que l’an dernier en termes de points", a prévenu le coach lensois en conférence de presse.
"Si nous sommes mieux armés qu’il y a un an ? La saison dernière, on était 5es et chassés. On n’avait pas réussi à faire mieux face à de gros morceaux sur la fin et Bordeaux qui jouait son maintien. Je ne sais pas ce que seront les 5 derniers matchs mais j’ai une équipe qui est prête à aller au combat, je n’ai aucun doute là -dessus", a poursuivi Haise.
Prochain rendez-vous, le Paris Saint-Germain au Parc des Princes samedi.