Gervais Martel a retrouvé le sourire. Le CNOSF a rendu un avis favorable à la présence du RC Lens en Ligue 1 la saison prochaine. Le président des Sang et Or affirme avoir travaillé de nombreuses heures avec l'actionnaire majoritaire du club, Hafiz Mammadov, pour convaincre la DNCG.
"On n'est pas euphoriques, mais optimistes. Il n'y aurait pas eu d'autre solution après le CNOSF. Mais j'ai toujours eu confiance sur le dossier qu'on avait et en Hafiz Mammadov. Ce que représente Lens a été entendu dans le dossier. Avec Hafiz, on a travaillé 41 heures de suite. C'est pas mal sans dormir. Il était étonné de ce qui se passait. Maintenant, il commence à bien percuter les méandres et les difficultés de l'organisation juridique du foot", confie le dirigeant artésien à L'Equipe ce samedi.
"Je vais avoir 60 ballets. J'en ai vu des choses plus graves. J'avais confiance, poursuit Martel. Heureusement, on a un super mec comme Hafiz. Il a bien percuté le risque, qui était important pour nous. Je n'étais pas revenu pour mettre le club en dépôt de bilan au bout d'un an. Vous imaginez le truc ? Et, pendant qu'on y est, qu'on dise que je vais quitter Lens, ça devient lourd."
Au contraire, Martel se bat plutôt pour assurer la présence du Racing parmi l'élite la saison prochaine.