Réduit en infériorité numérique dès la 20e minute et mené de trois buts à la pause, le RC Lens a montré un visage courageux face au Paris Saint-Germain (1-3) ce samedi en Ligue 1. Le capitaine des Sang-et-Or Seko Fofana (27 ans, 29 matchs et 4 buts en L1 cette saison) se montre très heureux de la réaction de son équipe après un premier acte cauchemardesque.
"Toute l'attente autour de ce match était incroyable au niveau de plein de choses. Mais on a joué avec nos armes. Malheureusement, on prend un carton rouge rapidement. Ce qui est important, c'est qu'on a continué à jouer avec de la personnalité. On a été récompensés et on a eu énormément de situations. On peut être fiers, ils nous craignaient, au point de chanter 'chicotés' (le chant traditionnel des Lensois, ndlr)", a assuré le milieu de terrain lensois sur Canal+ Foot.
Fofana a ensuite donné un conseil aux autres équipes de Ligue 1. "On a le onzième budget de France. Quand on vient ici (au Parc des Princes, ndlr), on a l'objectif de ne pas les regarder. On a montré la voie en début d'année quand on les a battus et qu'ils ont enchaîné ensuite des résultats négatifs. J'encourage toutes les équipes à venir ici avec de la personnalité et à partir sans regret. Moi, ce soir, je suis content."