Le RC Lens a réussi un gros coup ce mercredi en s'imposant sur la pelouse de Marseille (1-0) dans un match en retard de la 9e journée de Ligue 1. Le coach lensois Franck Haise n'a pas boudé son plaisir après la rencontre.
"En première période, on a manqué un peu de justesse technique pour aller plus loin. Puis en deuxième, ça a été bien maitrisé et on a posé beaucoup de problèmes à Marseille. Quand on bat des grandes équipes, c'est plaisant, surtout quand on le fait avec la manière. Je ne fais pas l'analyse de Marseille, mais on voit bien qu'il y a des difficultés", a déclaré l'entraîneur des Sang et Or en conférence de presse.
"Le maintien se précise ? Oui, mais il faut encore aller chercher des points, travailler sérieusement, ce que font déjà les joueurs, a poursuivi Haise. Je sais qu'on a 31 points, qu'on avance et qu'il faut continuer. A la 20e journée, c'est plutôt confortable mais continuons à être ambitieux." Lens occupe la 7e place du classement et possède 16 points d'avance sur la zone rouge. En effet, le maintien se précise pour le RCL.