Auteur d'un excellent début de saison, dans la lignée des deux exercices précédents, le RC Lens occupe la 4e place de Ligue 1 après huit journées et s'impose comme l'une des équipes les plus agréables à voir jouer dans le championnat de France. En confiance et performants, les Sang et Or peuvent-ils croire à une qualification en Ligue des Champions ? Franck Haise met en garde et estime que les performances de son équipe ne répondent à aucune logique.
"Certes, on fait une surperformance sportive depuis 30 mois, mais il ne faut pas oublier que tout cela n'est pas logique. On ne devrait pas en être là . Mais si on peut y rester, on va y rester. Lyon (l'adversaire de dimanche, 20h45) est mieux armé pour s'inscrire durablement en haut du tableau. Nous, on y est depuis 30 mois mais ça reste de la surperformance", a déclaré le coach lensois en conférence de presse.
"Ceux qui pensent que nous sommes armés pour viser la Ligue des Champions ne voient pas la réalité en face, poursuit-il. Je dis souvent à mes joueurs que si on ne met pas tous les ingrédients à 100 %, si on n'est qu'à 85 ou 90 %, notre place sera d'être dixièmes ou douzièmes. C'est parce qu'on est à 110 ou 120 % qu'on en est là , il ne faut jamais l'oublier."