Dans un entretien accordé à L'Equipe, Kevin Danso (25 ans, 7 matchs en L1 cette saison) a été interrogé sur les idoles qui ont bercé sa jeunesse. Le défenseur central de Lens avoue être en admiration totale devant l'ancien attaquant de l'OM et de Chelsea, Didier Drogba.
"J'en ai plusieurs, oui, mais le joueur qui m'a définitivement marqué, c'est Didier Drogba. Si je le rencontrais, aujourd'hui, je crois que je fondrais en larmes tellement il est important pour moi. Il symbolise tout dans le foot à mes yeux, le jeu et l'humain avec sa fondation pour les enfants. Il a toujours marqué dans les grands matchs, en finale de FA Cup et en finale de la Ligue des Champions (avec Chelsea contre le Bayern Munich en 2012)... Voilà un joueur qui m'a inspiré quelque chose de fort", a confié l'international autrichien.
En 20 ans de carrière, Drogba a marqué 302 buts et délivré 127 passes décisives en 688 matchs. L'Ivoirien a notamment remporté une Ligue des Champions et quatre titres de champion d'Angleterre.