Annoncé dans le viseur de l'Atletico Madrid et de Chelsea cet été, le piston droit du RC Lens, Jonathan Clauss (29 ans, 40 matchs et 5 buts toutes compétitions pour la saison 2021-2022), pourrait rester en France. En effet, L'Equipe révèle que l'international français veut rejoindre l'Olympique de Marseille !
D'après le quotidien sportif, le Lensois estime que le club phocéen, qui jouera la Ligue des Champions la saison prochaine, est une bonne option pour rester dans les radars du sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, avant la Coupe du monde au Qatar qui se jouera l'hiver prochain. L'entourage du joueur et l'OM seraient même déjà proches d'un accord de principe sur les contours d'un futur contrat.
Les discussions s'annoncent plus longues avec Lens. Le club artésien, qui attend entre 10 et 15 millions d'euros pour son joueur, a repoussé une première offre marseillaise estimée à 5 millions d'euros (+1 M€ de bonus). Le vice-champion de France a l'intention de revenir à la charge avec une nouvelle proposition revue à la hausse, mais il ne veut pas surpayer un élément qui ne possède plus qu'un an de contrat. Affaire à suivre...