Le milieu de terrain du RC Lens, Yannick Cahuzac (37 ans, 16 apparitions en L1 cette saison), mettra un terme à sa carrière à l'issue de la saison. L'ancien joueur de Bastia et Toulouse a annoncé sa décision ce mardi sur les réseaux sociaux.
"J’ai toujours préféré les actes aux longs discours donc je vais faire court. Ce texte indiquera que le temps est venu pour moi de me retirer des terrains sans pour autant trop m’en éloigner dans le futur. (...) Je m’apprête à ranger les crampons dans les cartons, et de ce fait soulager ceux des arbitres. J’ai hérité d’une réputation de joueur rugueux motivée par de nombreuses expulsions. Les personnes qui vont au-delà de cette image savent que j’ai parfois joué avec mes tripes mais toujours avec mon cœur. En étant continuellement animé par un seul objectif : faire gagner mon équipe", a écrit le Lensois.
Moins utilisé par Frank Haise cette saison, Cahuzac aura sans doute l'occasion de fouler une dernière fois les pelouses de l'Hexagone lors des deux dernières journées de Ligue 1, contre Troyes et Monaco.