le 08/02/2023 à 12h11

Leipzig : un match manqué pour une vie sauvée

Samedi, le RB Leipzig pourrait prendre place sur le podium de la Bundesliga en cas de victoire face à l’Union Berlin, actuel dauphin du Bayern Munich. Un choc que les hommes de Marco Rose devront sans doute disputer sans leur capitaine Willi Orban (30 ans, 19 matchs et 3 buts en Bundesliga cette saison), occupé à… sauver une vie, tout simplement.

Comme l’a annoncé le RBL sur les réseaux sociaux, le défenseur central va faire un don de ses cellules souches afin de sauver une personne atteinte d’un cancer du sang, lui qui est inscrit sur la base de données des donneurs potentiels depuis 2017. "J’ai d’abord été un peu surpris quand on m’a dit que je pouvais être donneur. Mais pour moi, il était tout de suite clair que je voulais faire ce don. C’est la possibilité de sauver une vie humaine avec très peu d’efforts. J’espère vraiment que mon don pourra contribuer à la guérison complète du receveur ou de la receveuse", a réagi le joueur de 30 ans.

Absent de l’entraînement collectif depuis dimanche, Orban sera prélevé aujourd’hui et manquera donc sans doute le choc du week-end face à l’Union Berlin. "Malgré toute l’ambition sportive, c’est secondaire dans ce cas", a-t-il conclu. Immense classe.
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement