Auteur de bonnes performances avec le RB Leipzig, le défenseur polyvalent Mohamed Simakan (22 ans, 17 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) poursuit sa progression en Allemagne. Pour L'Equipe, l'ancien Strasbourgeois a jugé son niveau et affirme qu'il ne se considère pas encore comme un grand joueur.
"Non. Certains ont fait dix ans dans le football. Moi, je suis sur ma lancée et le but, c'est d'arriver à être un grand joueur, confie-t-il. Je travaille pour l'être. Pour ça, il faut savoir prendre ses responsabilités à chaque match, être un leader tactique et mental pour l'équipe. Et il faut faire ça dans les plus grands clubs du monde. Non, franchement, je ne me considère pas comme un grand joueur encore."
"Si j'en suis loin ? On va dire que je suis dans le vrai, juge Simakan. Je suis dans quelque chose de concret. Vous savez, j'ai eu des moments compliqués, avec des blessures. Mais je n'ai jamais douté de moi, je savais que j'étais capable de rebondir. Le mental fait partie de mes qualités." Et il en faut beaucoup pour s'inviter à la table des grands joueurs.