Demi-finaliste de la précédente édition, le RB Leipzig a confirmé qu’il faudra encore compter sur lui cette saison en Ligue des Champions. Vainqueurs de Manchester United (3-2) ce mardi au terme d’un match fou, les Allemands ont en effet validé leur billet pour les 8es de finale tout en éliminant les Red Devils. L’entraîneur Julian Nagelsmann a encensé ses hommes après la partie.
"Les dernières minutes ont été très intenses. Mais, dans l'ensemble, nous avons fait un bon match. Le penalty contre nous, nous ne devons pas le concéder, nous devons mieux défendre mais, pour moi, ce n'est pas un penalty, c'est un duel normal. Mais ça n'a plus d'importance, nous sommes qualifiés, les gars se sont battus. Mes gars sont des machines, ils l'ont montré une nouvelle fois aujourd'hui", a apprécié le technicien devant les médias.
Provisoirement en tête du groupe, Leipzig devra croiser les doigts pour que le Paris Saint-Germain ne batte pas l'Istanbul Basaksehir mercredi (18h55) pour conserver cette première place.