En conflit avec les dirigeants du FC Barcelone sur la question de sa (non) prolongation, Ilaix Moriba (18 ans) a décidé de rejoindre le RB Leipzig. Le milieu de terrain guinéen n'a pas hésité à tacler la direction du club catalan et certains "supporters" pour leur comportement ces derniers mois.
"Ces derniers mois ont été les plus durs de ma vie. Ma famille et moi avons reçu des messages injurieux, mais nous avons réussi à les surmonter pour être ici aujourd'hui. Je ne mérite pas ces messages, a indiqué le nouveau du Syli national pour le site de la formation allemande. Ils ont dit beaucoup de choses qui ne sont pas vraies et nous avons dû garder le silence à cause du respect que nous avons pour Barcelone. Les choses qu'ils ont dites dans la presse ne sont pas justes."
"Je me suis amélioré à Barcelone avec le soutien des supporters, mais ces derniers mois, ils n'ont pas su bien se comporter. Mais je ne vais pas juger l'ensemble des supporters en me basant sur ces quelques personnes", a rajouté Moriba.