Sur un nuage suite à son retour en Premier League, Leeds doit tout de même gérer une grosse épine dans le pied : le cas Jean-Kevin Augustin (23 ans, 3 apparitions en Championship cette saison). Prêté par le RB Leipzig en janvier au terme d’une pige infructueuse à l’AS Monaco, l’ancien Parisien n’entre pas du tout dans les plans de Marcelo Bielsa. Problème : la montée a déclenché l’activation de l’option d’achat automatique de l’attaquant, fixée à 20 millions d’euros. C’est du moins la vision de Leipzig.
"Leeds a été promu, donc l'obligation d'achat prend effet. Lorsque les accords contractuels ont été négociés en janvier, toutes les personnes impliquées étaient en pleine possession de leurs pouvoirs intellectuels. Je suppose que les choses se passeront désormais comme prévu", a soutenu le directeur sportif du club allemand, Markus Krösche, dans les colonnes de Kicker.
Dans ce contexte, Leeds envisagerait de se tourner vers la justice en arguant qu’il a mis fin au prêt du Français dès le 30 juin, soit avant l’officialisation de la montée. Un dossier épineux en perspective…