Jeudi, Chelsea a officialisé l’arrivée de l’attaquant Timo Werner (24 ans, 32 matchs et 26 buts en Bundesliga cette saison) en provenance du RB Leipzig (voir ici). Malgré la qualification de son club actuel pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, l’Allemand a préféré rejoindre les Blues dès le mois de juillet plutôt que de prendre part au Final 8 en Ligue des Champions avec Leipzig au mois d’août. L’ancien international allemand Stefan Effenberg ne cautionne pas cette attitude.
"Comment peut-il ne pas prendre en considération l'opportunité de jouer un quart de finale de C1 ? C'est incompréhensible et peut-être s'en mordra-t-il les doigts, lorsqu'il se rendra compte de son erreur, a taclé le consultant sur la chaîne Sport1. En fin de compte il laisse tomber son club et ses coéquipiers avec lesquels il a réussi une brillante performance en atteignant pour la première fois ce stade de la compétition, alors qu'il aurait pu partir par la grande porte."
Des propos qui rappellent un peu ceux de Jérôme Rothen sur les latéraux Thomas Meunier et Layvin Kurzawa, qui rechignent à prolonger de deux mois au PSG (voir ici).