Courtisé par Chelsea, qui a déjà proposé 82 millions d'euros, Wesley Fofana (21 ans, 2 matchs en Premier League cette saison) n'a pas été retenu par Brendan Rodgers pour affronter Southampton, ce samedi en Premier League. L'entraîneur de Leicester a évoqué cette période spéciale pour le défenseur central français.
"Wesley Fofana va bien. Mais comme vous pouvez l'imaginer, lorsque les projecteurs sont braqués sur un joueur de 21 ans et qu'on lui parle de ce qu'il peut gagner dans un autre club, c'est un défi. Je n'ai pas de meilleure réponse à donner. Il a été absolument génial depuis le tout premier jour de son arrivée ici", a souligné le manager nord-irlandais en conférence de presse.
"Il a été très performant, le club l'a vraiment soutenu lorsqu'il était blessé et qu'il est revenu à la fin de la saison dernière pour montrer tout son talent. C'est donc un défi pour tout joueur de faire face aux rumeurs, et en particulier pour un jeune joueur, mais il sait qu'il est aimé ici et qu'il s'agit d'une étape importante dans sa carrière pour progresser. Mais c'est naturel que ce soit difficile quand d'autres clubs s'intéressent à vous en raison de votre talent, surtout avec l'argent qui vient avec", a rajouté Rodgers.