Comme nous vous l’indiquions lundi (voir ici), l’entraîneur Claude Puel se trouve déjà sur la sellette du côté de Leicester. Le technicien français avait pourtant permis aux Foxes de réaliser une spectaculaire remontée à l’automne mais la dynamique s’est brisée ensuite et une partie du vestiaire commencerait à lui tourner le dos. Conscient de se trouver en danger, le Castrais a tout de même conseillé à son employeur de réfléchir à deux fois avant de le mettre à la porte.
"La Premier League, c’est comme un club de piranhas, a admis l’ancien coach de Nice devant les médias. Mais ce qui est le plus important pour moi, c’est de construire pour l’avenir. Ce n’est pas possible en six mois de performer comme un grand club. On doit travailler ensemble, patiemment et construire quelque chose de fort pour le futur. (…) J'ai terminé huitième avec Southampton. Vous pouvez voir où ils en sont aujourd'hui."
Un rappel qui sonne comme une mise en garde alors que les Saints, 16es, ont dû attendre mardi et leur succès contre Swansea (1-0) pour quasiment assurer leur maintien.