Dans le viseur de Manchester City et du FC Barcelone, l'ailier de Leicester, Riyad Mahrez  (25 ans, 37 matchs et 17 buts en Premier League en 2015-2016), aurait des velléités de départ. Mais, après son entraîneur Claudio Ranieri, voilà que le coéquipier de l'Algérien, Wes Morgan (32 ans, 38 matchs et 2 buts en Premier League en 2015-2016), est lui aussi monté au créneau pour l'inciter à rester.
"Je sais qu'il y a beaucoup de rumeurs, mais j'espère que tout le monde suivra ma trace, a lancé le capitaine des Foxes, qui vient de rempiler (voir ici), en conférence de presse. Nous voulons garder nos joueurs clés et construire avec les nouveaux joueurs parce que nous avons beaucoup de choses à jouer cette saison. Nous avons des joueurs fantastiques et quelques-unes des plus grandes équipes en Europe les veulent. Nous devons nous concentrer sur notre travail."
Après avoir cédé le milieu de terrain N'Golo Kanté à Chelsea, le champion d'Angleterre espère bien conserver l'ancien Havrais ainsi que l'attaquant Jamie Vardy, qui a prolongé pendant l'Euro 2016.