Élu meilleur joueur de la saison en Premier League par le syndicat des joueurs anglais (PFA), l’ailier Riyad Mahrez (25 ans, 35 matchs et 17 buts en Premier League cette saison) a réalisé une année extraordinaire avec Leicester. Des prestations exceptionnelles qui n’ont pas échappé aux grosses cylindrées européennes, prêtes à mettre le paquet pour l’enrôler. L’agent du joueur, Kamel Bengougam, a évoqué un éventuel départ de son client l’été prochain.
"Bien sûr qu’il y a des possibilités. Lorsque vous avez joué comme Mahrez l’a fait cette saison, il y a forcément de l’intérêt. Il est très heureux avec Leicester et c’était bien évidemment une saison fantastique. Ils vont également jouer la Ligue des Champions l’année prochaine donc il serait content de rester, a confié l’homme d’affaires dans des propos repris par The Guardian. Mais à son âge, si l’opportunité de jouer pour un grand club se présente, nous aurons l’obligation d’y réfléchir. Je dirais que, pour le moment, les chances qu’il reste ou qu’il parte sont de 50%."
Pour rappel, Arsenal, Manchester United ou encore le FC Barcelone en pinceraient pour l’Algérien, qui pourrait être vendu très cher dans les prochains mois.