Avec 7 points d'avance sur le deuxième au classement, Tottenham, à trois journées de la fin du championnat, Leicester City peut officialiser son titre de champion d'Angleterre dès ce week-end. Il faudra pour cela battre Manchester United à Old Trafford dimanche (15h05). Mais pour le manager mancunien Louis van Gaal, il n'est pas question de laisser les Foxes faire la fête chez les Red Devils.
"C'est bien pour la Premier League et pour le football que ce ne soient pas toujours les mêmes équipes qui remportent le titre. Mais nous ne pouvons pas les laisser devenir champions ce week-end à Old Trafford, a prévenu le Néerlandais. Je pense qu'ils le seront une semaine plus tard, donc on ne gâche pas la fête, on la repousse juste un petit peu."
Sans compter que MU, cinquième de Premier League avec 5 points de retard sur Arsenal et Manchester City, est toujours en course pour accrocher l'une des quatre premières places, celles qui permettent de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.