C'est désormais officiel, Leicester City est champion d'Angleterre pour la première fois de son histoire ! Et ce grâce au match nul concédé par le deuxième Tottenham contre Chelsea (2-2). Du coup, les Foxes gardent 7 points d'avance à deux journées de la fin du championnat.
Un scénario totalement inattendu pour les coéquipiers de N'Golo Kanté (25 ans, 35 matchs et 1 but en Premier League cette saison) qui, lui, suit une trajectoire complètement folle depuis 4 ans ! En effet, le milieu récupérateur évoluait encore en National avec l'US Boulogne en 2012, avant de rejoindre Caen en Ligue 2 la saison suivante pour tout de suite atteindre l'élite du foot français.
La suite est plus connue, Kanté réalise un excellent exercice en L1 et séduit l'Olympique de Marseille qui le voit finalement signer à Leicester l'été dernier. Très bon choix puisque le natif de Paris, encensé par Sir Alex Ferguson, surprend tout le monde en Angleterre et oblige le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps à le convoquer.
Et si, après ce titre en Premier League, Kanté enchaînait avec l'Euro 2016 ?