Désormais bien installé à Monaco, le milieu de terrain Adrien Silva (30 ans, 12 matchs en L1 cette saison) digère enfin un passage cauchemardesque en Angleterre, du côté de Leicester. Car recruté à l’été 2017 par les Foxes, le Portugais avait d’abord vu son transfert non-homologué pour un retard administratif, avant de pouvoir rejoindre le club anglais en janvier de l’année suivante.
Le Monégasque a alors côtoyé Claude Puel, l'entraîneur de Leicester à cette période. Et il n’en garde pas franchement un bon souvenir. "Quand j'ai pu être inscrit, le nouveau coach (Puel, ndlr) n'avait plus spécialement besoin de moi. J'ai dû cravacher pour aller quand même à la Coupe du monde. J'ai fini la saison à 16 matchs", s'est plaint Silva, avant de faire quelques reproches à l'actuel coach de Saint-Etienne.
"Ce qu'il me reprochait ? Je ne sais toujours pas. Dans le foot, de toute façon, les choses ne sont pas toujours justes. On peut ne pas plaire à tout le monde, mais il y a des choses qui doivent être plus correctes : si on ne compte pas sur quelqu'un, il faut le lui dire et avancer. Ça n'a pas été le cas et ç'a été dur. (...) Je n'ai jamais eu de réponse. Attendre la fin du mois sans être utile, ce n'est pas comme ça que je vois les choses." Les deux hommes devraient se recroiser le 14 mars lors du déplacement de l'ASSE à Monaco pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.