Critiqué pour une forme d'irrespect et de suffisance outre-Manche pour avoir communiqué en avance, lors d’une conférence de presse, son onze de départ pour affronter West Ham (1-2) le week-end dernier en Premier League, Marcelo Bielsa a pris la décision de ne plus donner la moindre information sur ses compositions d’équipe.
"Rien à ce sujet n'était incorrect (irrespectueux, ndlr). Ce serait incorrect si nous pensions que, connaître le onze de l'adversaire vous donne un avantage important, a estimé le technicien argentin, avec un brin d’agacement. Mais pour moi, ce n’est pas le cas. Donc à partir de maintenant, et pour éviter toute réaction, je ne donnerai plus d'informations sur les joueurs qui peuvent ou qui ne peuvent pas jouer le week-end."
"J'ai juste donné ma composition de manière spontanée, après une question sur un poste précis. Je ne saurais pas quoi vous dire, je ne sais pas comment les autres l'interprètent ou comment les journalistes l'interprètent. Ce que je peux vous assurer, c'est que cela ne constitue pas un avantage pertinent de connaître le onze de l'équipe que vous allez affronter avant le match", a ajouté Bielsa.