Pour avoir espionné son adversaire Derby County en janvier dernier, Leeds United a écopé d’une amende de 230 000 euros. Un montant payé par le manager Marcelo Bielsa (voir ici). Alors à l’approche d’une nouvelle confrontation entre les deux équipes, un journaliste a pris le risque de taquiner l’Argentin en lui demandant s’il était prêt à retenter l’opération espionnage. Il n’aurait pas dû…
"Vous savez qu'espionner est une infraction, a réagi le technicien. Vous le savez ? Vous savez que c'est une infraction ? Quand vous avez un niveau d'ignorance, que vous travaillez en tant que journaliste, que vous avez le droit de poser des questions, de mentir, de ne pas assumer votre ironie et que vous continuez à dire que vous ne saviez pas, vous méritez une réponse sans aucune conclusion."
"Vous posez votre question en sachant qu'espionner l'adversaire est sanctionné, vous le savez et vous demandez. C'est une blague ? Si c'est le cas, je ne la comprends pas. Mais ce n'est pas le cas parce que je n'ai pas de sens de l'humour. Vous n'êtes pas drôle", a lâché Bielsa, qui n’était pas d’humeur à plaisanter…