Après être parvenu à ramener Leeds en Premier League, l’entraîneur Marcelo Bielsa boucle une saison réussie et son équipe, louée pour son style offensif, occupe la 12e place du classement après 24 journées. De quoi convaincre les dirigeants des Peacocks de prolonger le contrat d’El Loco, qui expire en juin prochain. Mais, comme l’été dernier, le technicien argentin compte prendre son temps avant de répondre favorablement ou non à cette demande.
"La première chose que je veux souligner, c'est que le président m'offre une prolongation et que je la retarde. Cela pourrait être interprété comme le fait que le club ait plus envie que moi de continuer et ce n'est pas le cas. Je ne veux en aucun cas me positionner au-dessus du club. Je le répète, je ne vais pas gérer d'autres options tant que mon travail ici à Leeds ne sera pas terminé. Il n'y a aucune spéculation de ma part", a assuré l’ancien coach de l’Olympique de Marseille au micro de Sky Sports.
Le Sud-Américain estime qu’il est tout simplement inapproprié de prolonger un technicien à ce stade de la saison : "La deuxième chose est que la décision de travailler dans un club pour une autre année est si importante que vous devez avoir une sécurité claire. Lorsqu'il vous reste un tiers de la saison à jouer, peut-être que pendant cette période, il se produira des choses qui modifieront le jugement sur vous. (…) Il est utile de garder cela à l'esprit. C'est mon raisonnement. Si le club a besoin d'une réponse avant la fin de la saison, je répondrais avant la fin de la saison." Du Bielsa dans le texte !