Loin du FC Barcelone, Samuel Umtiti (29 ans, 23 matchs en Serie A cette saison) retrouve enfin des couleurs avec Lecce en prêt. L’international français accumule les bonnes prestations au point d'être surveillé par l’Inter Milan. Le défenseur central savoure logiquement ce retour au premier plan.
"Je vais très bien, je suis heureux après ces quatre années de galère, ces quatre années difficiles. Au final, j'ai réussi à retrouver le sourire et le goût de rejouer au football, a apprécié le natif de Yaoundé sur Canal+. Je savais que si on me redonnait cette confiance-là , j'allais pouvoir m'exprimer comme je le faisais quelques années en arrière. Je savais que pour certains, ceux qui ne croyaient pas en moi, c'était l'année de la dernière chance.»
"Umtiti est fini, oui je l'ai entendu. Comme le fait que je n'étais plus un joueur de football, que j'étais un mannequin à mettre des photos sur Instagram... Mais je ne leur en veux pas (aux sceptiques, ndlr), c'est le football", a terminé l’ancien Lyonnais qui a, dans le même entretien, fait part de son envie de retrouver Alexandre Lacazette dans un avenir proche (voir la brève de 11h58). Du côté de l’OL ?